Opérations Sokola 1 : le Général Yav Philémon à Beni pour l’évaluation du travail de ses troupes

(Kinshasa, le 21 février 2020)-Le commissaire adjoint en charge de la police administrative en République démocratique du Congo, le général Philémon Patience Mushid Yav est arrivé en ville de Beni, au Nord-Kivu, ce jeudi 20 février 2020.

Aussitôt arriver, le général Yav Philémon et sa suite se sont rendus au niveau de la mairie pour les civilités à l’autorité urbaine.

Devant la presse au sortir de l’audience avec le maire, le Numéro deux de la police nationale congolaise a indiqué être venu dans la région pour une mission de suivi et évaluation du travail abattu par les troupes policière en appui aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) à l’Est surtout pour la sécurisation des agglomérations conquises par l’armée.

« Nous sommes toujours à Beni pour notre mission qui est la sécurisation des agglomérations. Nous sommes venus voir qu’est-ce qui ne va pas pour pouvoir améliorer les conditions de travail de la police » indique-t-il.

Le commissaire divisionnaire Yav Philémon Patience a loué les efforts de la police dans la sécurisation de la région.

“ Je félicite la police et le commandant ici présent pour le travail abattu, mais nous voulons que le commandant multiplie des efforts pour que nous puissions aller au-delà de ça”, a-t-il ajouté.

Le général Patience Yav Philémon appelle la population à la collaboration avec sa police surtout par la dénonciation de tous les suspects pour arriver à éradiquer totalement l’insécurité dans la région de Beni.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

RDC-Formation du Gouvernement Suminwa : ACP-A de Ngobila rassure de proposer des noms aux profils irréprochables

Kinshasa, 16 avril 2024- L'autorité morale de l'ACP-A, Gentiny Ngobila Mbaka a été reçue en audience, mardi 16 avril,...

Droits des femmes et lutte contre les VSBG : La journaliste Julienne Baseke reçoit le prix “Human Rights Tulip”

Kinshasa, 16 avril 2024- Le prix “Human Rights Tulip” vient d'être décerné à la Coordinatrice de l’Association des Femmes...

RDC: “La femme pour le Congo de demain : le potentiel est là et alléchant” (Tribune de Yves Abdallah)

Kinshasa, 16 avril 2024- La nomination d’une femme à la tête de l’exécutif national a suscité un intéressant débat...

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...

RDC- Gouvernement des compétents et des expérimentés: Le regroupement 4AC d’accord avec la vision de la Première ministre 

Kananga, 16 avril 2024- Le regroupement politique 4AC a pris part ce mardi 16 avril 2024 aux consultations initiées...