Obsèques Tshisekedi : Kimbuta refuse l’inhumation à Limete, Minaku conditionne l’exposition du corps au Palais du Peuple !

(Kinshasa, le 9 Mai 2017) – Le Gouverneur de la ville de Kinshasa et le Président de l’Assemblée nationale ont répondu à la correspondance du Secrétaire Général de l’UDPS au sujet de l’inhumation et l’exposition de la dépouille d’Etienne Tshisekedi au Palais du Peuple. Les deux, s’en tiennent au respect strict des textes et des procédures en la matière [Lire les documents ci-dessous].

De son côté, André Kimbuta demande des précisions sur le modus operandi des funérailles du Sphinx de Limete. Et, avec force, il interdit l’enterrement de Tshisekedi Etienne au siège de la permanence de l’UDPS à Limete.
Minaku Ndjalandjoko, quant à lui, dit compatir au malheur de cette formation et mesurer l’importance de cet événement. Urgence oblige, il promet de prendre langue avec Kengo car l’autorisation doit être faite de concert par l’Assemblée Nationale et du Sénat.
Le Parlement étant en pleine session ordinaire, et pour faciliter les choses, l’UDPS se doit de donner le jour précis de la levée du corps pour une inhumation dans le respect des lois en vigueur. D’où la nécessité pour la requête de Kabund d’être assortie des autorisations usuelles pour toutes fins utiles.
Minaku qui dit nourrir le vœu de voir les obsèques de Tshisekedi être dignes, renvoie l’UDPS à Kimbuta pour régler les détails de l’inhumation. Qui, soit dit en passant, a déjà tranché: pas d’enterrement à la permanence de Limete.
Reste à savoir si l’UDPS acceptera de se soumettre à ces formalités administratives requises. Sans lesquelles, la dépouille d’Etienne Tshisekedi ne pourra être rapatrier. Sans nul doute, les observateurs avertis voient un blocage.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....