Obsèques de Tshisekedi : Rapatriement du corps confirmé, Kabuya met en garde la MP !

(Kinshasa, le 08 Mai 2017) – L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) tient mordicus à ramener la dépouille mortelle de son leader ce vendredi 12 Mai à Kinshasa.

Contrairement à la famille politico-biologique de Mobutu, indique le Porte-parole de ce parti politique d’Opposition, celle de Tshisekedi ne saurait tolérer que leur dépouille soit inhumée à l’étranger ou même qu’elle végète en dehors de sa patrie.

Pour Augustin Kabuya, c’est là, la source de toute la détermination pour le rapatriement du lider maximo dans le but de lui offrir des adieux mémorables et, aussi, un dernier lieu de repos digne.

Non à la Majorité Présidentielle

C’est avec l’Autorité de la Ville-Province de Kinshasa, André Kimbuta, derrière qui se cache par ailleurs tout le pouvoir, que l’UDPS a entamé des échanges et non la Majorité Présidentielle en tant que famille politique, tempête Augustin Kabuya.

Voir les caciques de la Majorité Présidentielle s’immiscer en donnant des ordres à peine voilée au Gouverneur serait révoltant, pour ces opposants. Cela ternit l’image du pays, confie-t-il.

Ainsi, avec ferveur, met-il en garde tous ces ténors de la mouvance qui s’illustrent dans des invictives notamment sur le lieu et d’exposition et de l’inhumation du Sphinx de Limete.

« Le corps du Président Tshisekedi arrivera ce vendredi. Tous les militants de l’UDPS seront en blanc signe de paix. Personne ne compte marchander la dépouille d’Étienne Tshisekedi « , a-t-il insisté.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : “Nous voulons des ministres qui ont des qualités morales et qui ont de la compétence” (Mboso N’kodia )

Goma, 16 avril 2024- Le Président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo et...

RDC-Formation du Gouvernement Suminwa : ACP-A de Ngobila rassure de proposer des noms aux profils irréprochables

Kinshasa, 16 avril 2024- L'autorité morale de l'ACP-A, Gentiny Ngobila Mbaka a été reçue en audience, mardi 16 avril,...

Droits des femmes et lutte contre les VSBG : La journaliste Julienne Baseke reçoit le prix “Human Rights Tulip”

Kinshasa, 16 avril 2024- Le prix “Human Rights Tulip” vient d'être décerné à la Coordinatrice de l’Association des Femmes...

RDC: “La femme pour le Congo de demain : le potentiel est là et alléchant” (Tribune de Yves Abdallah)

Kinshasa, 16 avril 2024- La nomination d’une femme à la tête de l’exécutif national a suscité un intéressant débat...

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...