Nord-Kivu : un député suspend sa participation aux activités de l’Assemblée nationale suite aux tueries à Beni

(Kinshasa, samedi 30 novembre 2019)-Kambale Mathe Mathieu, député national élu du territoire de Beni, a suspendu sa participation aux activités de l’Assemblée nationale suite aux tueries récurrentes dans son fief.

Par cet acte, l’élu dénonce le fait que sa base est entrain d’être tuée tous les jours en présence des éléments de l’ordre.

Ce samedi 30 novembre 2019, Kambale Mathe Mathieu indique se rendre dans sa circonscription pour compatir avec la population de Beni, victime d’atrocités.

Pour lui,  »on ne peut pas accepter de voir la population mourir, et qu’on reste à Kinshasa entrain de voir sa base être exterminée ».

Le député dit aussi se rendre à Beni pour exprimer sa « solidarité avec les militaires pour trouver des pistes des solutions aux problèmes liés à l’insécurité ».

Le député national Mathe Mathieu affirme avoir échangé avec le chef de l’État Félix Tshisekedi et le chef d’État Major sur la situation sécuritaire de Beni, mais aucune solution n’a été trouvée.

L’élu du territoire de Beni appelle la population à la résistance pour ne pas laisser le champ libre aux groupes armés. Il appelle aussi les habitants de Beni à collaborer avec les militaires FARDC.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...