Nord – Kivu : Thomas D’ Acquin MUITI, « l’initiative de la division de la province n’est pas congolaise »

(Kinshasa, le 6 Mai 2018)-le président de la société civile du Nord Kivu s’insurge contre la division de la province. Après avoir lancé une contre-pétition pour l’unité du Nord Kivu, Thomas D’acquin MUITI MWANDA MUSTAPHA pense que la pétition pour la division du Nord Kivu ne peut être une initiative des fils de la province.

Selon lui, la personne qui insiste sur la division du Nord Kivu travaille de mèche avec l’ennemi qui tue et endeuille la province.

《Nous continuons à souligner que l’initiative de la division de la province n’est pas une initiative d’un congolais 》a affirmé le président de la société civile du Nord Kivu à Depeche.cd.

Par cette nouvelle contre pétition,la société civile du Nord Kivu invite tous les congolais à signer pour l’unité de la nation congolaise. Car poursuit – il, on ne peut pas bâtir une nation avec le tribalisme.

La société civile du Nord Kivu entend récolter plus de 120 milles signatures dans trois semaines pour dire non à la scission du Nord Kivu et à la balkanisation de la RDC a indiqué Thomas D’acquin MUITI MWANDA MUSTAPHA.

Il sied de souligner que cette pétition sur la division du Nord Kivu avait été lancée à Kinshasa à l’hôtel Invest par L’ONG Association Francophone des Ecolos qui avait soutenu que la paix dans le Nord Kivu devrait passer par la division de cette province.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....