Nord-Kivu-Sénatoriales : Elysée Munembwe pour le relèvement du niveau éducatif et l’emploi des jeunes

(Kinshasa, le 16 mai 2019)-Candidate à l’élection des sénateurs au Nord-Kivu, Élysée Munembwe Tamukumwe veut faire de l’éducation et de l’emploi des jeunes l’une de ses priorités. Ce, a-t-elle dit,  pour lutter contre l’insécurité dans la province.

Présentant son projet de société aux députés provinciaux, Élysée Munembwe estime que la population du Nord-Kivu veut un discours nouveau, de paix et de  vérité. Un discours rassembleur, un discours empreint de respect mutuel et par dessus tout, un changement de comportement profond et des actions concrètes de paix et de développement.

« Je suis sur ce chantier de relèvement du niveau éducatif et de la création de l’emploi au profit de la jeunesse depuis bientôt trois décennies » a-t-elle indiqué car convaincue que l’éducation et l’emploi des jeunes sont des armes puissantes pour éloigner l’insécurité, promouvoir la cohésion sociale et booster le développement du Nord-Kivu.

« Mes prérogatives constitutionnelles devront justement contribuer à l’amélioration de l’impact positif des lois sur le vécu quotidien de nos concitoyens et particulièrement, de la jeunesse » a soutenu Élysée Munembwe Tamukumwe.

DIDO KAYEMBE/DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...