Nord-Kivu : Remise et reprise au bureau provincial de la CENI sans la presse

(Kinshasa, le 03 Mai 2017) – C’est officiel. Une nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante au Nord-Kivu vient de prendre le bâton de commandement mais loin des projecteurs de la presse.

C’est devant le Ministre provincial de l’Agriculture, Pêche et Elevage, représentant personnel du Gouverneur et le Secrétaire National représentant le Président Corneille NAANGA que cette cérémonie de remise et reprise entre le sortant Raphaël Akilimali et l’entrant Hubert Kasiwa a eu lieu ce mercredi au Bureau provincial de la CENI.

Selon le Secrétaire Général provincial adjoint de la CENI, la presse n’a pas été la bienvenue. Car, selon lui, « le Vice-président Norbert Basengezi Kantintima est attendu ce jeudi pour une remise et reprise solennelle”.

Contacté à ce sujet, la cellule de communication du Vice-président national de la CENI s’est dit surprise de la nouvelle, car Kantintima n’a pas le programme du Nord-Kivu pour la remise et reprise vue que le Secrétaire Général séjourne à Goma pour la circonstance.

Pour rappel, c’est depuis le 21 Avril que le numéro 1 de la CENI au Nord-Kivu et ses 2 collaborateurs ont été licenciés de cette machine électorale pour mégestion et légèreté dans le dispatching des matériels d’enrôlement au Nord-Kivu.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....