Nord-Kivu -Politique : Qui est Hajjat Dr Fatouma Hassan Sheila nommée Ministre Provinciale ?

(Kinshasa, le 23 août 2019)-Née dans la ville de Goma au quartier populaire de Birere, le 27 novembre 1979, elle est fille aînée de Ashoura Arajabu et de Arajabu Kamala. Elle est de la famille Bankonso d’Isangi-Champunu, en secteur de Bakano, territoire de Walikale au Nord-Kivu. Elle a fait ses études maternelles et primaires à l’école des Volcans à Goma. Elle étudie le secondaire au Lycée Amani jusqu’a l’année scolaire 1999-2000.

Son brillant parcours du secondaire l’oriente en faculté de médecine à l’Université de Goma, UNIGOM.

Elle termine en 2009 et est directement engagée à l’hôpital CEBCA-Virunga de Goma.

Entre 2011 et 2015, elle poursuit ses études de troisième Cycle à l’Université Protestante du Congo, UPC Kinshasa tout en travaillant à l’hôpital Heal Africa de Goma.

Elle s’est spécialisée en médecine de famille. Depuis 2016, Fatou travaille dans le service de médecine interne à l’hôpital provincial du Nord-Kivu.

Mariée à Monsieur Paon, un opérateur économique de Goma, cette mère de 4 enfants est longtemps reconnue comme femme engagée dans le social de la population en ville de Goma.

Porte parole de l’association des femmes pèlerines musulmanes, elle est aussi la chargée de santé au sein de la communauté provinciale des femmes musulmanes.

Grâce à ses sensibilisations, plusieurs jeunes de la ville de Goma se sont fait enrôlés.

Dans son parti Action Alternative pour la renaissance du Congo, AARC du Regroupement AAB, Dr Fatouma a déjà influencé beaucoup d’adhésions massives.

En Novembre 2018, Dr FATUMA HASSAN SHEILA a été couronné par la jeunesse du Nord-Kivu d’un prix d’excellence au cours de la soirée des trophées des excellents de la RDC et Grande image de la femme où elle a été couronnée comme femme politique d’émergence au Nord-Kivu.

Depuis le mardi 20/08/2019, Fatouma Hassan Sheila a été nommée Ministre provinciale en charge des Affaires sociales, emploi, fonction publique, jeunesse, Genre, famille et enfant.

Dido Kayembe/DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...