Nord-Kivu : le MLC invite le nouveau coordonnateur de Lamuka à compatir avec la population de l’Est

(Kinshasa, le 10 août 2019)-Quelques semaines après la désignation de Jean Pierre Bemba à la coordination tournante de Lamuka, la fédération du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Nord-Kivu loue le patriotisme de son leader et le félicite pour ses nouvelles fonctions.

Dans une déclaration politique rendue publique ce samedi matin devant la presse de Goma, la fédération du MLC pour le Nord-Kivu s’engage résolument aux côtés de son leader, Jean Pierre Bemba à soutenir sans relâche les actions de la coalition Lamuka.  Elle réaffirme aussi son engagement à poursuivre la lutte contre les antivaleurs, les violations de la constitution, des lois de la République, des libertés fondamentales qui sont le socle de tout développement.

Le MLC Nord-Kivu invite le nouveau coordonnateur de Lamuka et président national du Mouvement de Liberation du Congo à compatir avec la population de l’Est de la RDC en général et en particulier celle de la Province du Nord-Kivu qui n’aspire rien qu’au changement sous l’impulsion de la coalition Lamuka aujourd’hui sous le leadership de Jean Pierre Bemba Gombo.

Ces derniers encouragent les autorités en place à observer et respecter les lois de la République sous peine de voir la population longtemps meurtrie se prendre en charge.

Dans cette déclaration, il est également question de la restructuration de la CENI et de la cour constitutionnelle évoquée par le MLC Nord-Kivu pour espérer à un nouvel ordre politique au pays.

 

Dido Kayembe/DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...