Nord-Kivu : Le gouvernement provincial active tous les moyens nécessaires pour la prévention du Coronavirus

(Kinshasa, le 1er février 2020)-Le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu a rassuré à toute la population du Nord Kivu que le virus Coronavirus n’est pas encore arrivé en République démocratique du Congo. C’était au cours d’une conférence de presse ce samedi 1 janvier 2020 à Goma.

Au cours de ces échanges avec la presse, Moïse Kakule Kanyere est revenu sur la situation épidémiologique du vendredi 31 janvier 2020 de cette maladie.

Il a souligné que depuis sa déclaration en Chine précisément à Wuhan vers le mois de décembre 2019, 11 000 cas de contamination ont été confirmés dans le monde dont au moins 259 décès.

Cependant, le ministre provincial en charge de la santé publique a signifié que la province du Nord-Kivu est mobilisée pour barrer la route à cette épidémie déclarée d’une urgence de santé publique de portée internationale par l’organisation Mondiale de la santé le 30 janvier dernier.

Par ailleurs, le ministre Moïse Kakule Kanyere a recommandé aux habitants d’observer toujours les règles d’hygiène en se lavant avec du savon et/ou cendre pendant 25 seconde pour éviter cette maladie mortelle.

Il sied de noter que pour s’assurer de la prévention du Coronavirus, le gouvernement provincial à travers le ministère de la santé, a procédé ce même samedi à la remise des intrants PCI aux personnels commis aux différents points d’entrée de la ville de Goma.

Noé Kalemeko

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...