Nord-Kivu : Le conseil territorial de Nyiragongo dénonce les initiatives qui visent à déstabiliser la jeunesse

(Kinshasa, le 25 janvier 2020)-Le conseil territorial de la jeunesse de nyiragongo met en garde les politiciens en mal positionnement qui veulent déstabiliser le climat de paix qui y règne depuis les élections du 14 janvier 2020.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 25 janvier 2020, cette structure de jeunes indique que l’administrateur du territoire de Nyiragongo s’était opposé à la réorganisation des élections au conseil territorial de la jeunesse avec 33 électeurs sur instruction du ministère de la jeunesse.

Selon cette déclaration du CTJ, certains politiciens mal intentionnés ont corrompus moralement l’autorité du territoire de Nyiragongo en lui obligeant de se contredire dans ses correspondances pour ne plus reconnaître les élections dont il avait pris acte et reconnu, les élections organisées par la commission ad.hoc par le truchement du ministère de la jeunesse.

Cependant, les jeunes du territoire de Nyiragongo recommandent au président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu d’ordonner la reconnaissance des élections tenues en date du 14 janvier 2020 au bureau de la chefferie de Bukumu.

Ils recommandent aussi au ministre provincial de la jeunesse de bien assumer son rôle en évitant de prendre position dans la gestion du CTJ Nyiragongo.

Le CTJ décourage toute initiative visant à semer des troubles dans le territoire de Nyiragongo.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...