Nord-Kivu : deux militaires tués dans une nouvelle attaque des FDLR à Rutshuru

(Kinshasa, le 21 janvier 2020)-Insécurité au Nord-Kivu précisément dans le territoire de Rusthuru où deux militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo ont perdu la vie et deux autres sont portés disparus. Il s’agit d’une attaque des rebelles FDLR la nuit du lundi à ce mardi 21 janvier 2020.

Selon les sources sur place, ces rebelles FDLR ont attaqué la position des forces loyalistes. Ces derniers ont réduit en cendre une position Fardc à Kakondo un village situé non loin de Kiwanja.

Lors de cette attaque, un habitant qui a requis l’anonymat indique que les hors la loi continuent à déstabiliser les habitants et leurs biens.

Une situation qui inquiète plus d’un citoyen vivant dans le territoire de Rusthuru.

Ces mêmes sources soulignent que les forces négatives font la loi dans la cité de Kiwanja, une zone opérée par les forces armées de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, les éléments FDLR avaient fait incursion dans le groupement Bukoma le 15 janvier 2020 dernier, au moins 7 civils avaient été tués.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...