Nord-Kivu : des policiers nouvellement déployés à Beni se font vacciner contre Ébola

(Kinshasa, le 27janvier 2020)-Les éléments de la police nationale congolaise nouvellement déployés à Beni au Nord-Kivu se sont fait vacciner contre la maladie à Virus ébola qui sévit dans la région depuis plusieurs mois. Cette cérémonie de vaccination a eu lieu ce lundi 27 janvier 2020.

A en croire le colonel François Kabeya Makosa, commandant PNC/Beni qui s’est lui-même fait vacciner pour servir d’exemple à ses troupes, cette vaccination contre Ébola, va permettre à ces troupes policières nouvellement déployées dans la région de se protéger contre l’ épidémie à virus Ébola qui a déjà coûter la vie à des centaines des civils depuis une année.

“J’étais le premier à me faire vacciner parmi les policiers venus d’ailleurs. Vous savez que la maladie est là et elle ne cesse de faire des victimes dans la région, voilà pourquoi nous avons fait appel aux équipes de la riposte pour vacciner nos éléments venus de Kinshasa et ailleurs. Surtout que vous savez que les policiers sont toujours en contact avec la population, et elle risque de tomber sur la personne infectée , raison pour laquelle je les ai obligé de se faire vacciner aujourd’hui », déclare Kabeya François Makosa, commandant PNC/Beni.

Il indique avoir fait appel aux équipes de la vaccination pour protéger ses éléments, cependant ajoute-t-il, la vaccination est un acte volontaire.

Des sources proches de la sous coordination de la riposte à Beni informe que plus d’ une centaine des policiers sont attendus au cours de cette campagne de ce vaccination anti-Ebola, qui se déroule a l’État major de la police nationale congolaise de Beni.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...