Nord Kivu : Cyrille Muhongya recadre l’Ecidé

(Kinshasa, le 27 décembre 3019)-Le communicateur du Front Commun pour le Congo en province du Nord-Kivu déplore les propos tenus par l’opposant Martin Fayulu lors de son passage à Goma le jeudi 26 décembre.

Le président de l’Ecide avait déclaré devant la presse  « que le problème des congolais c’est Joseph Kabila ».

Ce vendredi 27 décembre 2019, Cyrille Muhongya communicateur du FCC au Nord-Kivu qualifie d’irresponsable le comportement de Martin Fayulu.

Cependant, il estime que le responsable de l’Ecidé a craché sur les populations de Beni ville et territoire qui ont longtemps souffert suite aux tueries perpétrées par des groupes armés.

Pour lui, Martin Fayulu applique une stratégie qui vise à distraire l’opinion mais aussi à détourner l’attention des partenaires de la République Démocratique du Congo à pouvoir mettre un terme aux phénomènes ADF et autres groupes armés.

Tout en manifestant sa desolation, Cyrille Muhongya pense que Fayulu devrait tenir des propos respectueux sur l’ancien président Joseph Kabila qui selon lui, il est le père de la Démocratie en RDC.

Il faut noter que le porte-parole du FCC a tout de même encouragé les éléments des Fardc qui combattent pour ramener la paix sur l’étendue du territoire national.

Noé Kalemeko.

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....