Nord-Kivu/COVID19:  Dr Fatuma Hassan met en place une commission ad hoc pour statuer sur la protection des enfants dans la rue

(Kinshasa, le 26 mars 2019)-Cette décision a été prise après une réunion tenue ce jeudi avec les acteurs intervenants dans le secteur des affaires sociales et protection de l’enfant du Nord-Kivu pour réfléchir sur comment prendre en charge les enfants de la rue pour les protéger contre le Coronavirus en cette période où la RDC fait face à cette pandémie.

« En tant que Ministre provinciale des affaires sociales, genre et enfants, nous avons trouvé qu’il était très important d’arrêter des mesures pour savoir comment protéger les enfants vulnérables qui sont dans la rue contre le Coronavirus », a indiqué Dr Fatuma Hassan.

Dans un premier temps, une commission de huit partenaires qui sera chapeauté par le ministère des affaires sociales a été mise en place pour travailler régulièrement sur cette question.

Ce, dans le souci mettre en place une technique de sensibilisation pour inviter les parents à garder les enfants à la maison et arrêter des mesures nécessaires pour des parents récidivistes.

« Nous invitons les parents à garder les enfants à la maison sous protection familiale au lieu d’aller dans la rue et être exposé à ce probable Virus. Les parents doivent s’occuper de leurs enfants sans cela des mesures sévères seront pris contre eux.

Dido KAYEMBE

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...