Nord Kivu : Carly Nzanzu met en garde contre toute intoxication au sujet de la maladie à virus Ebola

(Kinshasa, le 22 août 2019)-Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu a, au cours d’un meeting populaire ce jeudi à Goma, mis en garde certains pasteurs et toute personne qui se lance dans les intoxication de la population contre la maladie à virus Ebola. Il a par ailleurs invité la population à observer les strictes règles d’hygiènes.

« Si j’entends même un pasteur ou toute autre personne intoxiquer la population ou dire que la MVE est une coopération et n’existe pas, je vais l’emprisonner car nous attendons certains pasteurs dans des radios dire qu’Ebola n’existe pas. Nous avons cette obligation d’observer les règles d’hygiènes » a martelé le Gouverneur de Province.

Carly Nzanzu invite ses administrés à l’engagement communautaire car sur le plan économique cette épidémie risque de causer des conséquences néfastes dans la province avec notamment le taux du tourisme qui risque de baisser sensiblement.

« N’arrivons pas au niveau où on va refuser aux Nord-Kivutiens de voyager à travers le monde ou que les gens refusent de venir à Goma à cause d’Ebola » a indiqué l’autorité provinciale.

Carly Nzanzu a invité également les journalistes et les médias de Goma à parler trop souvent d’Ebola et de la politique sanitaire dans les différentes radios et télévisions locales pour lutter contre la sous information et ne pas réserver le temps uniquement pour des musiques et des émissions ou des débats politiques.

« La résistance de la MVE a fait à ce que cette épidémie se propage, Ebola est une maladie qui existe et tue. Un mort de plus d’Ebola à cause de la résistance est un mort inutile » a indiqué une fois le gouverneur de Province.

Le gouverneur a invité enfin les groupes armés à faire respecter le pays.

 » Les incendies des CTE sont des crimes contre l’humanité, nous sommes en train de les documenter. Que la jeunesse ne soit pas manipulé pour incendier les CTE, les services de sécurité sont informé, on va les jeter en prison » a-t-il conclu.

 

Dido Kayembe/DEPECHE.CD

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...