Nord-Kivu: 5 nouveaux cas confirmés d’Ebola à Beni

(Kinshasa, le 17 avril 2020)-En moins d’une semaine, la ville de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la RDC, a enregistré cinq nouveaux cas de malades d’Ebola et devient l’actuelle épicentre de ce Virus alors que les équipes médicales de riposte étaient prêtes à déclarer la fin de l’épidémie.

Il y a plus d’une semaine, le dernier cas déclaré positif d’Ebola a été enregistré à 2 jours de la déclaration de cette épidémie au pays. Une déclaration qui devait intervenir après plus de 30 jours sans qu’aucun nouveau cas ne soit déclaré.

Vendredi 17 avril 2020, Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, maire de la ville de Beni a déclaré dans à une radio locale que les 5 nouveaux sont enregistrés en l’espace d’une semaine.

Les nouveaux malades se trouvent dans les aires de santé Rwangoma, Kasanga et Malepe en zone de santé de Beni (Nord-Kivu).

Le maire s’inquiète de la réapparition et la résurgence des cas Ebola dans sa juridiction.

Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, maire de la ville de Beni, appelle les habitants à éviter de poser des gestes inconscients qui risquent de favoriser la propagation d’Ebola dans la région.

Il demande aux personnes qui ont été en contact avec les malades à se faire identifiés pour une prise en charge rapide et adéquate par les équipes de la riposte.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...