Nord-Kivu : 11 jeunes du comité territorial de la jeunesse de Nyiragongo kidnappés

(Kinshasa, le 14 janvier 2020)-Le comité territorial de la jeunesse de Niyragongo dénonce l’enlèvement des 11 jeunes dont 4 filles et 7 garçons ce mardi 14 janvier 2020.

Selon cette structure des jeunes, les victimes sont tous membres du comité territorial de la jeunesse de Nyiragongo kidnappés le dimanche 12 janvier 2020 par des hommes non encore identifiés pour l’instant.

Le comité territorial de la jeunesse CTJ en sigle indique que parmi les kidnappés il y a 3 garçons de Kibumba et 4 de Buhumba, Une fille de Kibati et 3 autres de Rusayo tous du territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma.

Ces derniers sont enlevés alors que les élections au sein de cette structure sont prévues ce même mardi afin d’investir une nouvelle équipe pouvant diriger le comité territorial de la jeunesse.

Pour rappel, le CTJ appelle les services de sécurité à la vigilance car les familles de ces jeunes sont jusqu’à présent à leur recherche sans suite favorable. Ces derniers vont donc rater les élections du Comité du CTJ Nyiragongo au Bureau de la Chefferie de Bukumu à Munigi.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...