Ngandanjika : commerçants et chauffeurs motos dans la rue pour dire non à des nouvelles taxes

(Kinshasa, le 22 août 2019)-Les chauffeurs motos, les commerçants du grand marché de Ngandajika ainsi que certains habitants de ce même territoire ont répondu nombreux à l’appel de la société civile les invitant à marcher pour dire non à des nouvelles taxes.

Pour LUKUSA KATUMBA, président de la société civile force vive de Ngandajika, il était question de marcher pour refuser l’existence du péage érigé à Kalelu à Bakua Mulumba Ngambua.

Faute d’information, la marche prévue pour ce mercredi 20 août 2019 n’a pas eu lieu au motif que les agents de l’ordre étaient prêts à intervenir.

« En attendant que les autorités territoriales soient informées, une nouvelle marche est prévue pour ce samedi 23 août 2019 », a déclaré LUKUSA KATUMBA.

A en croire ses propos  « si celle prévue dernièrement a été étouffée c’est parce qu’ils ont peur de la victoire du peuple ».

 

Junior Merveille Mpandanjila/DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...