[Motion de censure contre B.Tshibala] Henry Thomas Lokondo : « j’arrête la démarche à ce jour avec 105 signatures »

[Kinshasa, le 15 décembre 2017]-Pour Henry Thomas Lokondo, le Premier Ministre Bruno Tshibala a violé la constitution en déposant tardivement le projet de loi des finances exercice 2018 à la date de 15 Novembre 2017. Ce Député reproche au Chef du Gouvernement, le manque de leadership qui pourrait constitué une entrave au processus électoral. Pour ces différentes raisons, le député national Henri Thomas Lokondo avait initié une motion de défiance contre le Gouvernement.

Sur 125 signatures des élus nationaux exigées pour ce genre de procédure, ce parlementaire  n’a recueilli que 105 adhésions de ses collègues à la fin de cette session de septembre 2017, essentiellement budgétaire.

Se voulant reconnaissant, le Député Lokondo remercie par ailleurs ses collègues qui ont soutenu sa démarche et, en même temps, regrette l’attitude  affichée par certains élus du peuple en hésitant d’apposer leur signature sur cette motion qu’il juge importante pour l’avenir de la nation.

HT Lokondo estime également avoir fait son travail et que prochainement dit-il, le gouvernement respectera le délai relatif au dépôt du Budget conformément à la loi sur les finances publiques.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...

Assemblée nationale : l’Opposition se contentera d’un seul poste de rapporteur adjoint au bureau définitif

Kinshasa, 18 avril 2024- La plénière de l'Assemblée nationale a procédé mercredi 17 avril, à la répartition des postes...

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...