Mbuji-Mayi CNSS : « le taux d’affiliation est passé de 8,5% à 18% » (Alidord MAMINA KAYISHA)

(Kinshasa, le 27 janvier 2020)-Les activités liées à la nouvelle loi N°016/009/2015 promulguée le 14 juillet 2016 fixant les règles relatives au régime de sécurité sociale évolue normalement dans la province du Kasaï oriental au sein de la CNSS.

Le Directeur Provincial de la CNSS Kasaï oriental dans son ancienne configuration, l’a fait savoir au cours d’un entretien nous accordé ce lundi 27 janvier 2020.

Il souligne que la prise en charge des pensionnés à catégorie de retraités, d’invalidité et des travailleurs indépendants concernés par le régime général de la sécurité sociale poursuit son bonhomme de chemin.

Par ailleurs, il affirme que le paiement du troisième trimestre 2019 est pour bientôt dans sa juridiction qui comprend les provinces du Kasaï oriental, Lomami et Sankuru.

Cette nouvelle loi qui apporte plusieurs innovations a mis la CNSS en phase avec les pratiques internationales en matière de prise en charge des familles et des retraités.

Alidord MAMINA KAYISHA a ajouté qu’à la direction provinciale du Kasaï oriental dans son ancienne configuration, les activités sont à jour quant aux paiements des allocations familiales et de la pension.

Comparativement aux autres années passées, 2019 a été pour la CNSS Kasaï oriental sous la houlette du Directeur Provincial Alidord MAMINA KAYISHA, une année que le taux d’affiliation est passé de 8,5% à 18%.

Il est à noter que, depuis son avènement à la tête de la direction provinciale de la CNSS, cet établissement organise chaque année un café de sécurité sociale au cours de laquelle participe les responsables des entreprises, ONG, les médias et plusieurs curieux sur les missions de cette structure.

Des émissions à la radio et télé pour conscientiser les populations à la culture d’affiliation et de la cotisation sont également organisées.

Timothée Prince Odia depuis Mbuji-Mayi

Les plus vus

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...