Manifestations à Kinshasa : « la solution c’est le divorce FCC- CACH » (Dominique Kabongo)

(Kinshasa, le 25 juin 2020)-Les Manifestations de protestation contre les propositions de lois portant réforme judiciaire en RDC font appel à plusieurs réactions de la classe politique congolaise.

Pour le collectif des cadres de l’UDPS Extérieur et intérieur, la solution serait carrément la rupture du fameux mariage FCC-CACH, tant décrié.

Dominique KABONGO Tshowa, son rapporteur qui s’est confié à dépêche.cd, estime que le peuple doit toujours donner son avis à propos de lois qui le gouvernent.

Mais, ajoute-t-il, le moment de crise, tension etc… peut toujours profiter à un Sisi congolais de l’obédience du régime Kabila, faisant allusion à la situation vécue en Égypte.

Ce politologue formé à l’Université de York au Canada, qui a toujours préféré la cohabitation au lieu de la coalition pense que l’UDPS son parti se trouve aussi en tort ces jours car étant en mariage contre nature avec l’ex pouvoir.

Ainsi, Dominique KABONGO Tshiowa appelle à la rupture de cette alliance atypique pour le bien être du congolais, qui attend beaucoup du pouvoir en place.

Jean Baptiste Kabeya

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...