Lwemba : la Codepef exige une intervention des forces de l’ordre pour mettre fin à l’insécurité

(Kinshasa 4 novembre 2019)-La convention pour le développement des peuples forestiers (Codepef Ituri) demande une intervention musclée des forces de l’ordre pour mettre fin une fois pour toute à la recrudescence de l’insécurité à Lwemba, une localité situé à 18 kilomètre au nord de Biakato.

La Codepef Ituri demande aux autorités d’éviter toute complaisance dans la gestion de cette insécurité grandissante dans la région de Lwemba en chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa.

Cette organisation a également dénoncé l’assassinat d’un Journaliste impliqué dans la sensibilisation contre ébola dans la nuit du samedi au dimanche dernier.

« Dans la nuit du 2 à ce 3 novembre 2019, un groupe d’inciviques a attaqué la résidence d’un agent de la riposte basé à Lwemba dans la chefferie de Babila Babombi. Le bilan de cette attaque fait état d’une personne tuée et une autre grièvement blessée » s’indigne Maitre Laurent Kyeya, coordinateur de cette Organisation.

Cette ONG des droits de l’homme rappelle qu’en date du 18 octobre dernier, le centre de santé de Lwemba avait été vandalisé causant ainsi une perte énorme dans la structure sanitaire du milieu et à l’équipe de la riposte contre la Maladie à Virus Ebola.

 

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...