« L’UNC n’est pas Kamerhe,  l’infraction est individuelle » (Catherine Kantshama)

(Kinshasa, le 10 avril 2020)-Vital KAMERHE, directeur de cabinet du chef de l’État est en détention provisoire à Makala. La question qui traverse les esprits au sein de la classe politique congolaise est « quel avenir pour la plateforme Cap pour le Changement »?

Dans un entretien accordé jeudi 9 avril à dépêche.cd, Catherine Kantshama, présidente nationale de l’association pour le soutien à Félix TSHISEKEDI pour le développement de proximité ASFD alliée de l’Udps, croit en la survie du CACH avec ou sans Vital Kamerhe.

« L’UNC reste jusque-là notre alliée principale dans cette lutte et dans l’exercice du pouvoir. L’infraction est individuelle. Et même s’il arrivait que Vital Kamerhe soit déclaré coupable dans cette affaire, l’UNC va continuer avec sa lutte. Kamerhe n’est pas l’UNC et l’accord CACH a été signé avec l’UNC pas avec la personne de Vital Kamerhe » a expliqué Catherine Kantshama.

« Le peuple congolais doit savoir que le parti politique n’est pas composé d’une seule personne, même la présidence de ce dernier peut être rotative », a-t-elle ajouté.

Catherine Kantshama appelle par ailleurs les militants de l’UNC au calme. Elle leur demande aussi d’attendre le verdict car selon elle, Vital Kamerhe est encore sous mandant d’arrêt provisoire.

Junior KANIKI

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...