Lubumbashi: l’insécurité prend des allures inquiétantes  

(Kinshasa, le 11 février 2020)-L’insécurité à Lubumbashi est loin de dire son dernier mot. Plus les jours passent plus la situation prend des allures inquiétantes.

Selon les statistiques, seules les communes Katuba et Annexe étaient les plus touchées et quelques cas seulement n’observaient dans les communes Rwashi et Kampemba.

Actuellement, la commune de Kamalondo, réputée être la plus sécurisée et sécurisante est aussi victime de cette insécurité.

Le dernier cas en date est celui signalé dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février sur l’avenue Batabwa.

Portes cassées, fenêtres détruites, argent et autres biens de valeurs emportés par les bandits armés qui ont laissé les stigmates dans le chef des occupants.

Parmi les victimes figure la famille de Fantan Bitangilayi, journaliste à Éduc Télévision.

 » Ma femme et ma fille cadette ont perdu connaissance pendant 12 heures. Elles ont été traumatisées. Les cas d’insécurité deviennent récurrents dans cette commune qui, jadis, a été réputée pour sa sécurité. Les jeeps de la police promises par l’autorité provinciale en vue de remédier à cette situation se font toujours attendre pendant que la population en paie les frais « , a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que selon les habitants de différents quartiers qui se sont livrés à notre micro, Les forces de l’ordre seraient à la base de cette insécurité.

Junior KANIKI

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...