Lubumbashi : le Général Louis Second KARAWA appelle à la réconciliation entre la population et la police pour un nouveau départ

(Kinshasa, le 29 janvier 2020)-Le nouveau commissaire de la police nationale congolaise du Haut-Katanga a poursuivi sa tournée dans toutes les communes de la ville de Lubumbashi.

Lancée depuis le lundi 27 Janvier 2020, cette tournée a pour objectif de donner des nouvelles orientations et la nouvelle philosophie de travail pour mettre fin à l’insécurité qui sévit actuellement à Lubumbashi.

Pour ce mercredi 29 Décembre 2020, le commissaire général de la police a effectué sa visite dans la commune Annexe ou il a été reçu et présenté aux cadres de base par le bourgmestre Rémy MUNSENSE MUKOMA.

Dans sa prise de parole, le numéro 1 de la police nationale congolaise dans le Haut-katanga a tout d’abord appelé tous les éléments de la police de bien jouer leur rôle celui de sécuriser les personnes et leurs biens.

« Que la police fasse son travail celui de sécuriser les personnes et leurs biens , qu’elle soit préventive car si nous sommes dans cette logique de prévention, nous allons éradiquer l’insécurité » a-t-il précisé.

Pour le général Louis Second KARAWA, la population lushoise et la police devrait se réconcilier pour un nouveau départ et restaurer un climat de confiance entre ces dernières.

« Nous ne pouvons pas mettre fin à l’insécurité sans la collaboration de la population représentée ici par les cadres de base. C’est pourquoi j’aimerai qu’on restaure la collaboration qui n’existait plus entre la population et la police. Nous devons prendre un nouveau départ et ce nouveau départ demande à ce que nous puissions nous réconcilier  » a-t-il insisté.

Rappel, En provenance du sud-kivu, le général Louis second a pris officiellement ses fonctions de commissaire de la police nationale congolaise le 13 Janvier dernier en remplacement du général Kyungu.

Junior KANIKI

Les plus vus

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....

Bunia: L’errance des enfants déplacés de guerre parmi les causes des accidents (PCR)

Bunia, 23 avril 2024- Du mois de janvier à celui de mars 2024, la Police de circulation routière a...