Lualaba : un sac de farine de 25 kilos passe de 24 à 40.000 FC

(Kinshasa, le 28 août 2019)-Depuis ce matin , les habitants de la ville de Kolwezi ont constaté la hausse de prix de la farine de maïs dans les marchés de la ville.

Au marché central de Manika situé à la cité qui porte le même non, un sac de 25 kilos qui s négociait entre 24 et 25.000 fc est passé à 38.000 voir 40000 fc.

Interrogés par DEPECHE.CD, les marchands de ce grand marché de Kolwezi par n’avancent aucune raison ayant motivé la majoration des prix.

Quelques-uns justifient cette situation par le prix d’achat de cette denrée alimentaire de premier nécessité imposé en Zambie pays de provenance.

Ils ajoutent à cela le transport de la marchandise et d’autres frais connexe imposés par l’État congolais.

Cette situation est similaire dans tous les marchés de la ville, notamment Kasulo, mipeto et Muyej.

Toutes les tentatives pour avoir la réaction du gouvernement lualabais à ce sujet sont restées vaines. Entre-temps, la population plaide pour des solutions urgentes.

Timothée Prince Odia

Les plus vus

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...