Lualaba : Néné Ilunga lance officiellement la 5eme édition du forum national de mobilisation du monde de travail contre le Sida

(Kinshasa, le 19 novembre 2019)-C’est la ministre d’État et ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale qui a donné le go de ces assises qui se tiennent à Kolwezi sous le thème: « Agir pour l’objectif 90-90-90 face au au VIH Sida dans le secteur minier en en RDC ». Dans son mot de circonstance, Néné Nkulu Ilunga a rappelé que cette 5eme édition se tient au Lualaba après les quatre autres tenues respectivement à Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et Goma. Elle a indiqué que les experts reconnaissent désormais le VIH sida comme une pandémie que l’humanité n’ait jamais connue.

La patronne du travail en RDC affirme que le Sida détruit des bases communautaires et entrave les progrès sociales et économique dans le monde entier.

Dans ce même discours, Néné Nkulu Ilunga a donné la prévalence du taux de cette maladie dans notre pays.

« En RDC, la prévalence du taux de Sida dans la population est de 1,2 avec une représentation féminine de plus de 60% et une prévalence de 6,8% auprès des professionnelles de sexe. »

Elle a plaidé pour la conjugaison des efforts de tous afin de mettre fin à cette pandémie et atteindre l’objectif 90-90-90.

Ce forum qui réunit plusieurs personnes du monde de travail dans la salle Gpm Beach se clôturera vendredi 22 novembre prochain.

Timothée Prince Odia

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...