Lualaba : le gouvernement provincial offrira 5 bourses sportives au jeunes talents en décembre 2019

(Kinshasa, le 11 novembre 2019)-L’annonce a été faite au cours d’un point de presse animé par le commissaire général ayant en charge les sports et loisirs au Lualaba ce lundi. Pour Paulin Kalawu, La campagne d’enregistrement de 500 jeunes débutera ce mercredi au stade Diur. Ces jeunes qui viendront des cinq territoires de la province seront répartis en groupe de 11 pour former 45 équipes afin de jouer pendant trois jours (du 20 au 22 décembre).

Ce tournoi sera à élimination directe d’où seront tirés les 5 meilleurs joueurs du tournoi. Ces joueurs effectueront le déplacement pour un stage de six mois dans une équipe partenaire en Espagne ou Brésil avec la prise en charge totale du gouverneur Richard Muyej Mangez Mans. Ce, avec possibilité d’un contrat professionnel s’ils se distinguent.

« La bourse sportive Kongo international cup (Kic) est une récompense décernée aux 5 meilleurs joueurs ayant prouvé leur niveau de performance lors des détections en démontrant leur niveau de jeu ainsi que leur niveau d’engagement au football » a indiqué Julio Gomez, gestionnaire de l’Académie Réal de Madrid aux États-Unis au cours du même point de presse.

Pour obtenir la bourse, le joueur participe de façon assidue aux séances de détections sous l’encadrement des sélectionneurs professionnels et des entraîneurs des équipes partenaires.

« Toutes les batteries sont donc mises en marche pour la réussite de cette 5ème compétition », a indiqué Daddy Tshisuaka l’un des organisateurs.

Timothée Prince Odia

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...