Lualaba: des bandits armés tuent deux personnes à Kolwezi

(Kinshasa 19 mai 2020)-Des bandits en mains armées ont tué deux jeunes hommes et fracturé deux autres dans la nuit de lundi à mardi 16 Mai 2020.

Selon un journaliste basé à Kolwezi et arrivé au quartier Gecamine Mutoshi dans la commune de Manika quelques minutes après le départ des bandits, les deux jeunes garçons ont été tués alors qu’ils revenaient d’un deuil.

Ils ont surpris les voleurs en pleine opération dans une habitant du quartier. C’est alors que les bandits ont ouvert le feu sur eux avant de s’enfuir.

L’une de victime, selon le témoin, est  un agent au gouvernorat du Lualaba et étudiant en informatique de réseau et télécommunications à l’Université de Cepromade.

Dans la maison cible de l’attaque de bandits, deux personnes ont reçu de balles dans les jambes. “Il n’a pas arrêté de tirer toute la nuit dans le quartier après cette attaque” confie Pascal Baylon un témoin.

Des sources locales indiquent que les éléments de la Police Nationale Congolaise étaient venus pour récupérer les deux corps sans vie et d’autres pourchassaient les bandits, nuitamment.

Des jeunes en colère ont barricadé les routes et scandé des chansons hostiles aux éléments de la Police qu’ils soupçonnent d’être à la base de la montée de la criminalité à Kolwezi. Une centaine des ses jeunes s’est rendue au Gouvernorat. Un bref échange, mais tendu, a eu lieu entre eux et l’autorité provinciale.

 

Timothée Prince ODIA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...