Lualaba : Christian Mukunto et Armandine Mukekwa amènent un nouveau souffle à Fungurume

(Kinshasa, le 24 novembre 2019)-Arrivées à la tête de la commune rurale de Fungurume fin mars 2019 par ordonnance présidentielle, l’autorité communale et son adjointe ont mis l’accent sur le développement de cette entité.

Sécurité, infrastructures et la santé figuraient parmi leurs priorités.

Huit mois seulement à la tête de la commune de Fungurume, les habitants de ce coin du Lualaba affirment vivre dans un nouvel air.

Christian Mukunto qui affirme avoir trouvé cette commune dans un très mauvais état indique que son équipe est très déterminée à donner une nouvelle image de Fungurume.

Il note plusieurs chantiers en phase d’exécution dans son entité notamment, la réhabilitation de 2,5 km de la route principale kasolondo qui sera asphaltée; la réhabilitation de l’avenue de la mission; la construction d’un bâtiment moderne de la commune; la construction de la résidence officielle des Bourgmestres, la construction d’un centre pénitencier aux standards universels, la construction des bureaux des quartiers couplés de sous-commissariat de la police nationale congolaise et bien d’autres.

Le tandem Christian Mukunto et Armandine Mukekwa projette dans un avenir proche, d’autres projets tels que la modernisation du marché Kabila qui a déjà un bureau administratif moderne, le renforcement de l’électricité avec comme objectif  » zéro maison sans courant à fungurume » ainsi que la desserte en eaux potable.

Tous ces projets en phase d’exécution et d’autres à venir sont l’oeuvre de la redevance minière et le financement volontaire annuel de 1.500.000$ de l’entreprise minière Tfm.

Les autorités de Fungurume attendent impatiemment voir cette commune migrer en ville.

 

Timothée Prince Odia

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...