Lualaba : Christian Mukunto et Armandine Mukekwa amènent un nouveau souffle à Fungurume

(Kinshasa, le 24 novembre 2019)-Arrivées à la tête de la commune rurale de Fungurume fin mars 2019 par ordonnance présidentielle, l’autorité communale et son adjointe ont mis l’accent sur le développement de cette entité.

Sécurité, infrastructures et la santé figuraient parmi leurs priorités.

Huit mois seulement à la tête de la commune de Fungurume, les habitants de ce coin du Lualaba affirment vivre dans un nouvel air.

Christian Mukunto qui affirme avoir trouvé cette commune dans un très mauvais état indique que son équipe est très déterminée à donner une nouvelle image de Fungurume.

Il note plusieurs chantiers en phase d’exécution dans son entité notamment, la réhabilitation de 2,5 km de la route principale kasolondo qui sera asphaltée; la réhabilitation de l’avenue de la mission; la construction d’un bâtiment moderne de la commune; la construction de la résidence officielle des Bourgmestres, la construction d’un centre pénitencier aux standards universels, la construction des bureaux des quartiers couplés de sous-commissariat de la police nationale congolaise et bien d’autres.

Le tandem Christian Mukunto et Armandine Mukekwa projette dans un avenir proche, d’autres projets tels que la modernisation du marché Kabila qui a déjà un bureau administratif moderne, le renforcement de l’électricité avec comme objectif  » zéro maison sans courant à fungurume » ainsi que la desserte en eaux potable.

Tous ces projets en phase d’exécution et d’autres à venir sont l’oeuvre de la redevance minière et le financement volontaire annuel de 1.500.000$ de l’entreprise minière Tfm.

Les autorités de Fungurume attendent impatiemment voir cette commune migrer en ville.

 

Timothée Prince Odia

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...