Linafoot : Bazano domine Lubumbashi sport, Lupopo et Simba tenus en échec par Sanga Balende et Dauphin noir

(Kinshasa, le 6 décembre 2019)-Poursuite ce vendredi 06 décembre du championnat national de football division 1 dans deux villes de la République démocratique du Congo.

A Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune Kenya, en première explication la formation de la jeunesse sportive Groupe Bazano a battu Lubumbashi sport sur le score étriqué de 1-0.

L’unique réalisation de la partie est l’oeuvre de Pongo marqué sur penalty à la 35ème minute de jeu.

En seconde explication, le FC Saint Eloi Lupopo et le sa majesté Sanga Balende se sont séparés sur le score paritaire de 1 but partout.

Les sang et or de Mbujimayi étaient les premiers à trouver le chemin de but par le truchement de Matafadi Mazewu à la 28ème minute avant que Mpiana Mozizi n’égalise pour les cheminots d’une jolie tête plongeante à la tombée du coup-franc très bien travaillé par Masisi dans les ultimes secondes avant la pause.

À la reprise, le score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

A Kolwezi au stade Manika, Dauphin noir de Goma résistait devant l’équipe locale de Simba en lui imposant un nul vierge de 0 but partout.

Avec ces résultats, quelques modifications sont à noter au classement partiel de la Linafoot , Bazano remonte à la 2ème position avec 27 points, Vita Club 3ème avec 25 points, Lupopo recule à la 5ème position et clôture sa manche aller avec 22 points.

Sanga Balende et Simba remontent à leur tour respectivement à la 12 ème et 13 ème position avec chacun 8 points alors que la tête du classement est occupée TP Mazembe 29 points .

Junior KANIKI

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...