Les quatre faits qui ont marqué l’état d’esprit des kinois (compte rendu du conseil des ministres)

(Kinshasa, le 21 février 2020)-Au cours du 22 ème conseil des ministres du jeudi 20 février 2020, le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde a brossé quatre faits qui ont marqué l’état d’esprit de la population kinoise en particulier cette semaine.

En pôle position, l’agitation au niveau de l’Université de Kinshasa avec notamment la menace des professeurs assortie d’une décision de ne pas reprendre le cours le 24 février 2020.

Vient ensuite, la baisse de la psychose due par l’épidémie du Coronavirus qui selon le compte rendu du ministre de la communication fait suite aux communications du gouvernement sur l’évolution de cette maladie.

En troisième position, l’esprit kinois reste aussi marqué par la menace de grève des conducteurs de taxi qui dénoncent les tracasseries policières à Kinshasa.

En définitive, l’état d’esprit de kinois est aussi troublé à la suite de l’accident circulation de la routière survenue le dimanche 16 février, au niveau de triangle causant plusieurs dizaines des morts et des blessés.

Cédric Beya

Les plus vus

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...