Le mouvement « les indignés » donne quatre sens à l’expression mourir pour la paix prononcé par le Chef de l’État à Beni

(Kinshasa, le 19 octobre 2019)-Le mouvement des indignés vient de réagir aux récents discours du Chef de l’État et plus particulièrement celui de Beni au Nord Kivu en mettant un accent sur son expression mourir pour la paix.

Une lettre ouverte lui a, ainsi, été adressée et dont le contenu a été dévoilé par la coordinatrice de cette structure Nicole Kavira, au cours d’une conférence presse organisée par cette organisation de la société civile ce samedi 19 octobre.

Selon le MISS, mourir pour la paix, c’est d’abord effectué une purge au sein de l’armée en sanctionnant les officiers affairistes.

C’est aussi radier tous les étrangers qui pullulent l’armée congolaise et qui constituent un véritable obstacle à la paix et surtout à l’Est.

Mourir pour la paix, c’est non seulement changer le commandement à la base mais surtout le faire au sommet notamment en affectant les officiers non originaires dans divers fronts pour mieux mener les offensifs tant attendues.

Et enfin, mourir pour la paix, c’est déclarer la fermeture et la fin de coopération avec les pays agresseurs.

Cédric Beya

Les plus vus

Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 - Le TP Mazembe s'arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur...

Tribune : “Finances publiques: Le grand bilan du Premier mandat de Félix Tshisekedi” (Léon Engulu III)

Kinshasa, 26 avril 2024- Après la rupture de la coalition CACH-FCC en décembre 2020 le Président Félix Tshisekedi a...

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...