Le bureau d’orientation de voyage international soumet Les candidats inscrits au programme des bourses à un test

(Kinshasa, le 3 décembre 2019)-Le bureau d’orientation de voyage international (Bovi en sigle) est une agence dont la vocation est d’accompagner les étudiants désirant poursuivre leurs études à l’étranger à obtenir les bourses d’étude. Le test d’évaluation de niveau des candidats figure parmi les conditions sine qua non pour y participer. Les étudiants inscrits à ce programme de bourse ont été soumis à un test ce samedi 28 décembre à l’Université protestante du Congo.

L’éducation constitue le développement du pays, elle est le socle en même temps le poumon d’une nation. C’est en accord avec cette thèse que le bureau d’orientation de voyage international (BOVI en sigle) dont la vocation est de faciliter les congolais en général et la jeunesse en particulier à obtenir les bourses d’etude en vue de poursuivre les études à l’extérieur du pays, a organisé ce samedi dans l’enceinte de l’Université protestante du Congo le test d’évaluation de niveau des candidats intéressés par ce programme.

Après avoir participé pour la toute première fois à la foire des bourses pour les étudiants désirant satisfaire leurs curiosités intellectuelles en dehors du pays, environ soixante candidats ont répondu présents au test.

La mathématique, la culture générale, l’anglais élémentaire et la grammaire française avaient fait l’objet de ce test.
Il sied de souligner que la particularité de ce programme de bourse que le bureau d’orientation de voyage international offre à la jeunesse congolaise est que tous les étudiants qui y participent même en cas d’échec au test ont la garantie d’obtenir une bourse de 50% et plus en Tunisie en Inde et au Chypre du nord et du sud. En ce qui concerne le Canada, la Chine et l’Europe le candidat doit réussir au test avec une moyenne de 80% ainsi qu’une excellente mention dans son récent diplôme pour bénéficier de la bourse allant de 50 à 100%.

L’un des candidats ayant pris part au test aspirant poursuivre les études au Canada dans le domaine de réseaux informatique déclare d’avoir trouvé du sérieux dans l’organisation interne du bureau d’orientation de voyage international, de ce fait il encourage les jeunes congolais à y participer. J’ai été informé du programme de bourse organisé par BOVI , ma première impression était négative du fait que nous avons dores et déjà entendu parlé des agences qui n’ont pas répondu à nos préoccupations. Au contraire le service de qualité et le sérieux que BOVI témoigne prouve en suffisance que l’agence est très bien organisé. J’invite les jeunes congolais à participer à ce programme.

Pour sa part le directeur général de BOVI monsieur NEEMA lubangi ponyo indique que l’objectif poursuivi par son agence est d’aider la jeunesse. Nous faisons cette œuvre par conscience altruiste car La somme d’argent que nous demandons aux candidats pour participer au test est dérisoire. J’invite les futurs candidats à venir bénéficier des nos services a-t-il ajouté.

 

Ben DIBANZILUA/DEPECHE.CD

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...