La Fenaphaco outille les personnes handicapées sur les instruments juridiques internationaux et régionaux

(Kinshasa, le 5 décembre 2019)-la Fédération nationale des associations des personnes vivant handicap du Congo vient de lancer la campagne de sensibilisation sur le leadership des personnes vivant avec handicap et aussi sur les instruments juridiques internationaux et régionaux protégeant les droits des personnes handicapées durant tout ce mois de décembre.

Une série d’activités sont organisées à travers toute l’étendue du territoire national à l’intention de ces personnes vulnérables pour connaître leurs droits tout en participant au programme de développement horizon 2030.

 » Au niveau national, bâtir ensemble une société inclusive et accessible à tous où chaque citoyen qu’il soit une personne vivant avec Handicap ou pas retrouve sa place » a laissé entendre Me Patrick Pindu Di-Lusanga coordonnateur national de la Fenaphaco.

Les travaux de ce mois International dédié aux PVH ont été lancé à l’intérieur du pays, dans la ville de Kenge, à Kwango pour éviter toute intention de discrimination dont évoquent souvent les PVH en province au détriment de leurs collègues de Kinshasa.

« La Fédération nationale des associations des personnes vivant handicap du Congo a eu un peu des moyens pour financer ses coordinations provinciales et territoriales pour lancer des activités » a déclaré Maitre Pindu-di-Lusanga, Coordonnateur National de la FENAPHACO.

Celui-ci a également félicité le discours du chef de l’État Félix surtout  l’intérêt qu’il porte sur la situation des Personnes vivant avec handicap.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....