L’affaire Jean Jacques Mamba renvoyée au 27 mai

(Kinshasa 24 mai 2020)- Pour permettre à l’honorable Jean-Jacques Mamba de comparaître en toute quiétude, son affaire est renvoyée au 27 mai prochain. Samedi 23 mai, le député élu de la Lukunga a été interpellé et son audience en flagrance entamée.

Jugé en procédure de flagrance ce samedi 23 mai 2020 devant la cour près de cassation, le député national Jean-Jacques Mamba fait face à une procédure judiciaire pour faux en écriture et usage de faux.

L’extrait d’un document de la Haute cour indique que l’affaire est envoyée au 27 mai pour permettre à l’élu de Lukunga de comparaître en toute quiétude.

Cet élu du MLC est donc placé en résidence surveillée.

Selon le premier avocat général du Procureur Général près la Cour de Cassation, Bernard Mikobi, il existe contre le député Jean-Jacques Mamba des indices graves de culpabilité et qu’il y a lieu de craindre qu’il ne tente de se soustraire à la justice par la fuite ou de faire disparaitre les preuves de ces infractions.

Jean-Jacques Mamba a lancé une pétition pour la déchéance du 1er vice-président de son poste parce que ce dernier n’a pas fourni les explications nécessaires sur le montant avancé pour l’organisation du concret.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...