La jeunesse estudiantine sensibilisée sur la contraction saine et les IST

(Kinshasa, le 5 mars 2020)-44000 femmes meurent chaque année des complications liées à l’avortement et 70% de cas d’infection au VIH se trouvent en Afrique sub-saharienne selon l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Cependant en RDC, les grossesses non désirées, le VIH, les Infections Sexuellement Transmissibles constituent un sérieux problème de santé publique en milieu estudiantin.

Pour éveiller la conscience de la jeunesse estudiantine constituant la crème intellectuelle, leur sensibilisation contre ces obstacles s’avère nécessaire.

Raison ayant conduit, Brenda Monkango Présidente des Étudiants de L’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP/GOMBE) à procéder à la sensibilisation, information et formation des étudiants en matière de contraception saine, efficace et lutter contre les infections sexuellement transmissible.

Les objectifs de cette journée d’échanges, prévenir les filles pour ne pas tomber dans le cas des grossesses non désirées, permettre à la jeunesse estudiantine de poursuivre leurs études correctement ainsi d’aller vers leurs futurs et devenir qui ils veulent à l’avenir (Enseignant, Économiste, Médecin, Gestionnaire,…).

Lionel kioni

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...