Kwilu : Michel Balabala dévoile la liste de son équipe gouvernementale

(Kinshasa, le 10 Octobre 2017) – Le nouveau Gouverneur de la Province du Kwilu, Professeur Michel Balabala Kasongo a rendu public la liste de son équipe gouvernementale. Elle est composée de 10 membres. Il s’agit notamment de :

Muzama Malela Dosithée est nommé Ministre de l’Agriculture, de la santé animale, chasse, pêche, du développement rural, de la communication, des relations avec les institutions d’enseignement supérieur et porte-parole du Gouvernement.

Kumarer Nyet Joachim, lui, se chargera de l’Intérieur, de la Décentralisation, de la Sécurité Publique et des Affaires coutumières.

Madame Nkuminsongo Fabyo Tina Marie-Madeleine est nommée au poste de Ministre de la Fonction publique, du Travail, de l’Emploi, de la Prévoyance Sociale, des Droits de la femme et de la famille, de la Protection de l’enfant, des Postes et des Technologies de l’Information et de la communication.

Louis Matangila Malala va gérer le Ministère de l’Economie, des Finances, du Commerce, de l’Artisanat et du Métier informel.

Le Ministère de l’Environnement, du Tourisme, de l’Hôtellerie et des Mines sera dirigé par Justin Mangay Bulab.

Par ailleurs, Guy Luyela Wabi est nommé Ministre des Travaux publics, des Transports et Communications, de la Coopération interprovinciale, de l’Energie et des Ressources hydrauliques.

Alors que Serge Makongo Kangantima devra tout mettre oeuvre pour réussir sa mission à la tête du Ministère provincial des Affaires Foncières, de l’Urbanisme et Habitat, des Hydrocarbures, de la Justice et des Droits Humains.

Le Ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire, de la Formation Professionnelle, de la Culture et de l’Education à la Citoyenneté sera chapeauté par Jolie Yama Nzalabar.

Le Ministère du Budget, du Plan, de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises sera dirigé par Serge Ngolokangu Kindombi.

Enfin le Docteur Chalet Selego Chalenda, lui, est nommé Ministre de la Santé publique, des affaires sociales, de la solidarité et des actions humanitaires, de la jeunesse et des sports.

Dépêche.cd

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...