Kolwezi : après le bras de fer entre Udps et pprd, la mairie prend ses responsabilités « plus de marches sans  son autorisation »

(Kinshasa, le 10 novembre 2019)-Dans un communiqué de presse signé samedi 9 septembre dans la soirée dont une copie est parvenue à depeche.cd, le maire de Kolwezi interdit toute marche politique sans son autorisation jusqu’à nouvel ordre.

Véronique Upite Kamina justifie cette décision par le soucis de bien prévenir tout débordement dans la ville de Kolwezi.

Tout en mettant en garde les récalcitrants qui seront poursuivis par la justice pour troubles à l’ordre public, l’autorité urbaine appel les services de sécurité et les bourgmestres à l’application de cette disposition.

 

Timothée Prince Odia

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...