Kinshasa : une mesure de transport palliative envisagée pour les étudiants délogés de l’Unikin

(Kinshasa, le 13 janvier 2020)-Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Thomas Luhaka fait savoir que des instructions lui on été données par le président de la République au cours du dernier conseil de ministres du vendredi 10 janvier afin de trouver un moyen devant permettre le transport des étudiants délogés de l’Unikin.

Il faut noter que ce délogement intervenu après une manifestation violente des étudiants le 6 et le 7 janvier a créé d’autres problèmes nécessitant des résolutions rapides de la part du gouvernement surtout en ce qui concerne le transport des étudiants pour rejoindre le campus universitaire.

A cette effet, le ministre affirme avoir déjà contacté les experts du secteur de transport pour étudier la question afin de proposer des solutions face à cette situation de mobilité devenu préoccupante.

Selon les premières propositions, le ministre a fait savoir que des points stratégiques seront repérés à travers la ville et constituera des arrêts de bus pour permettre aux étudiants d’aller au cours sans problème.

Cependant, Thomas Luhaka n’a pas précisé si ce service sera payant ou gratuit surtout pour la plupart d’étudiants ayant choisi des vivres aux Homes à cause du coût du transport.

Cédric Beya

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’audition des candidats gouverneurs lancée

Kinshasa, 26 avril 2024 : C'est le 29 avril prochain que Kinshasa con'aitra son nouveau gouverneur. Conformément au calendrier publié...

Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 - La course pour maintient au championnat d'élite de la RDC est lancée. Deux affiches...

Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 - Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le...

Beni : Un véhicule transportant ”illégalement” plus de 50 tonnes de cacao intercepté à Bulongo

Beni, le 26 avril 2024 - Les services de sécurité ont arrêté depuis quelques jours à Bulongo, dans le...

Réhabilitation du DG du Fomin : Le coordonnateur du PMVS appelle les agents au calme

Kinshasa, 26 avril 2024 - La réhabilitation du Directeur général du Fonds minier pour les générations futures (FOMIN) a...