Kinshasa : Ne Muanda Nsemi prêt à travailler avec le pouvoir pour impulser le développement

(Kinshasa, le 14 septembre 2019)-Devant un parterre des journalistes ce samedi 14 septembre à Kinshasa, Ne Mwanda Nsemi, chef spirituel de Bundu dia Mayala promet de travailler avec l’opposition et le pouvoir en place pour impulser la dynamique de développement.

Il s’est farouchement opposé au paradoxe que connait la population congolaise, un pays à scandale géologique avec une population pauvre.

Le chef spirituel de la secte Bundu dia Mayala propose la fédération du pouvoir en Afrique Centrale. Pour lui, il faut diviser la RDC en plusieurs États dont l’État du Kasaï, du Katanga, de la Mongala, du Sankuru, du Katanga, de Pumbu, de la Lukaya pour une gestion efficiente de la région.

Selon Ne Mwanda Nsémi, les dirigeants de ces états formeront un présidium.

Il s’oppose à l’exode rurale, pratique qui affaiblit la gestion du pays permettant aux rebelles de s’accaparer des terres abandonnées.

Il l’a illustré l’exemple du Kivu où les déplacements de la population ont laissé la voie libre aux Tutsis pour occuper d’étendues de terres.

Lionel Kioni

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....