Kinshasa-marche du 14 Janvier: l’État major des FARDC va expulser des familles aux camps militaires

(Kinshasa, le 10 janvier 2020)-Dans un communiqué de mise en garde adressé ce vendredi 10 janvier 2020 aux soldats vivants au camps militaires, l’État major des Forces armées congolaises signale  qu’il procédera à l’expulsion du camp, les familles des militaires qui seront « identifiées » à la marche qualifiée « d’illégale » projetée le 14 janvier 2020, à Kinshasa.

En plus de cette sanction, l’État major des FARDC averti également que ce dernier répondra de ses actes devant les instances compétentes.

A cet effet, il exhorte aux familles des militaires « de ne pas de se laisser manipulé par des associations ou groupe de pression dont l’objectif principal est de salir l’image de l’armée qui est apolitique et n’est pas affiliée à un quelconque syndicat en RDC », peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelant les missions de l’armée dont la sécurité du territoire national, l’État major précise également que conformément aux texte qui le régissent, la réforme des Fardc a placé le militaire et sa famille au centre de toutes les préoccupations, et l’État congolais s’attèle à l’amélioration des conditions sociales et professionnels des militaires et de leurs familles, fait remarquer le porte parole de l’armée Kasongo Cibango Léon-Richard.

Il sied de noter qu’une association dénommée « Telema Muana Mapinga » a annoncé l’organisation dans la capitale d’une marche pour réclamer l’amélioration des conditions sociales de leurs parents jugées déplorable.

Cédric Beya

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...