Kinshasa : le stade des Martyrs sera bientôt revêtu de sa plus belle robe

(Kinshasa, le 4 novembre 2019)-Souhaitant voir l’un des complexes sportifs congolais répondre aux exigences de la confédération africaine de football et de la fédération Internationale du Football Association, le chef de l’exécutif national a palpé de ses doigts la situation actuelle du stade des martyrs.

Sylvestre Ilunga a visité toutes les installations de cette infrastructure sportive, de l’aire des jeux jusqu’aux installations sanitaires en passant par les deux vestiaires et dans d’autres installations fixes, rien n’a été laissé au hasard.

Au delà de tout, il a été préconisé le renouvellement du tapis, soit la pose de la pelouse naturelle ou encore la pelouse hybride.

La pose du tapis synthétique sur l’espace d’avant la sortie des joueurs des deux vestiaires pour leur réchauffement a également été suggéré à Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Lors de cette visite, il a été été conduit par le Président de la FECOFA, Constant OMARI, en présence du Ministre des Sports Amos Mbayo Kitenge, du Ministre de la Jeunesse Eraston KAMBALE et celui des Droits Humains André LITE.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...