Kinshasa : le M.I.S.S/RDC recommande la révocation des auteurs d’assassinat des wewas et de l’AG de l’hôpital Vijana

(Kinshasa, le 31 octobre 2019) Dans une déclaration parvenue à depeche.cd ce jeudi 31 octobre, signée par la coordinatrice du mouvement des indignés pour la situation sécuritaire à l’Est, M.I.S.S/RDC a condamné avec la dernière énergie le triple assassinat des citoyens congolais perpétrés par les agents de la police et de l’armée. Elle exige par conséquent leur révocation.

Compte tenu de la gravité des faits, les indignés invitent le commissaire général de la police et le commissaire provincial de la ville de Kinshasa à tout mettre en œuvre pour que les deux policiers auteurs de ces crimes soient révoqués conformément aux prescrits disciplinaires de la loi n° 13/013 du 1/1/2013 portant statut du personnel de carrière de la Police nationale congolaise  au tant pour les militaires sus évoqué, peut-on lire dans cette déclaration.

Dans cette même déclaration, les indignés soulignent que ces ignobles assassinats constituent des crimes contre l’humanité et invitent la justice militaire et le gouvernement de dire le droit.

Le M.I.S.S/RDC a également exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles des victimes, au corps médical et au peuple congolais, en luttant contre l’incivisme des policiers qui tentent d’installer le chaos dans le chef des paisibles citoyens.

Cédric Beya

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...