Kinshasa : la structure « Réserve de Tunda Ya Kasende » dénonce l’acharnement politique contre le VPM de la justice

(Kinshasa, le 28 juin 2020)-Benito Kalume, coordonnateur national de la structure « Réserve de Tunda Ya Kasende », une plateforme des activistes dit « engagés » qui soutient les actions du vice premier ministre de la justice exprime son indignation à la suite de l’interpellation de Tunda et qualifie cet acte d’acharnement politique.

Il a ainsi au nom de sa structure, condamné ce fait et a indiqué qu’il est incompréhensible, dans un État qui se veut être sérieux, d’interpeller un haut cadre du pays en fonction, jouissant de ses immunités et dont sa fuite n’est pas à craindre.

Il a, par conséquent, exigé que l’on sanctionne toutes les personnes qui ont tenté salir l’image et l’honneur du ministre de la justice.

Son adjoint Cédric Ndombe a, de son côté, fait remarqué que s’il s’agit d’une faute administrative telle qu’évoquait, le législateur a tout prévu.

« Les auteurs de cette bourde doivent apprendre à lire de manière intelligente les lois de la république, car le législateur a tout prévu en ce qui concerne les sanctions. Cette procédure d’arrestation arbitraire est une violation de principe d’un État de droit » a-t-il conclu.

Cédric Beya

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...