Kinshasa : la révision du statut de l’ECC au cœur de la 18 ème session du Synode National Extraordinaire

(Kinshasa, le 22 août 2019)-L’Église du Christ au Congo sera bientôt dotée d’un règlement d’ordre intérieur et son statut sera revisité.

Missions assignées par le comité Exécutif Restreint de l’ECC réuni ce jeudi 22 août 2019 en session extraordinaire au Centre d’Accueil du Lycée Monseigneur Shaumba dans la commune de la Gombe.

Convoquées par le Président National de l’ECC, le Révérend Docteur André Bokundoa-bo-Likabe, ces assises vont formuler des propositions d’amendements des textes légaux en vigueur par les Synodes Provinciaux Extraordinaires qui seront soumis à l’appréciation du Synode National Extraordinaire, l’organe suprême pour adoption.

Ces travaux ont été organisés en marge de l’ouverture ce vendredi 23 août 2019 du 18ieme Synode national.

Le révérend Docteur André Bokundoa-bo-Likabe a invité tous les participants au Synode National Extraordinaire ainsi que toutes les Communautés de l’ECC, à participer au culte du dimanche 25 août prochain à la Cathédrale du Centenaire à Lingwala.

Lequel culte aura une triple signification à savoir la célébration des 25 ans de l’existence de la Cathédrale du Centenaire protestant, symbole de la fierté protestant en RDC ; la clôture de la 18ime session du Synode National Extraordinaire ; et enfin, l’action de grâce et l’intercession en faveur de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État.

 

Lionel Kioni/DEPECHE.CD

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...