Kinshasa : Jeddy Bolangando salue les restructurations opérées par Jean Lucien Bussa au CDER

(Kinshasa, le 16 août 2019)-Le parti Courant des démocrates rénovateurs, Cder procède à des restructurations en son sein sous la direction de son président National, le sénateur Jean-Lucien Bussa. Il vise améliorer sa cote après les résultats obtenus aux électorales directes combinées de décembre 2018 et des élections indirectes de 2019.

Parmi les restructurations déjà opérées, il y a entre autres, des nominations, la suppression de l’interfederal au niveau des provinces, exceptée Kinshasa qui comprendra autres fédérations, la suppression des postes des vices présidents nationaux, la création d’une nouvelle structure, le secrétariat exécutif, formant tant d’amendements sur les statuts.

Une commission ad hoc a, de ce fait, été créée et composée de juristes afin d’établir le règlement d’ordre intérieur en harmonie avec les réformes opérées.

Joint par DÉPÊCHE.CD, Jeddy Bolangando Mogito qui a participé à cette commission avec Lilongo Baende et Bulabula Mbuyi, tous membres fondateurs, explique que ces actes sont nés de la volonté du président national Jean Lucien Bussa et de paires fondateurs dans l’intérêt d’améliorer l’opérationnalisation des organes du parti pour les élections de 2023.

Ayant atteint le seuil électoral notamment avec l’apport des autres formations politiques qui composent la CODE, le parti de ministre honoraire du commerce extérieur Jean Lucien Bussa veut des hommes de terrain capables de mobiliser encore plus pour les prochains joutes électorales.

« Nous voulons avoir des élus sur toute l’étendue de la république et de participer activement à la gestion de la chose publique » a-t-il avancé.

Pour rappel, sur les huit députés nationaux de la Code, le Cder compte 4 élus. Aux niveaux provinciaux, il a 2 sièges aux assemblées provinciales, 1 Sénateur, un gouverneur plus un vice-gouverneur.

Cédric Beya/DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...