Kinshasa: imbroglio à la maison communale de Ngaliema, fermée et transformée en siège de l’UDPS

(Kinshasa, le 21 février 2020)-Tous les services de l’Etat à la maison communale de Ngaliema sont à l’arrêt depuis 16 jours partant de la date de la suspension du bourgmestre UDPS de cette municipalité par le gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Ayant mal digéré cette sanction, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS ont décidé d’assiéger les bureaux communales jusqu’au rétablissement en fonction du bourgmestre Dieu merci Mayibanziluanga.

Des rameaux sont placés aux fenêtres et portes de ce bâtiment, les drapeaux de l’Udps montés à l’entrée de la maison communale où est placardé une banderole exigeant le retour du Bourgmestre suspendu pour trois mois.

Sur place, certains militants réunis en petit groupe sont assis et même allongé à la véranda du bâtiment tandis que les agents de la maison communale sont dans des terrasses ou gargotes se trouvant aux alentours.

Ces derniers affirment qu’ils éprouvent des sérieux problèmes pour traiter les dossiers et sont contraints d’acheter à manger ou à boire pour obtenir une chaise.

Cédric Beya

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....